BOZIAN RACING NOUVELLE
Z.I. des Mariages
5 rue des Frères Lumière
69330 PUSIGNAN
FRANCE

News Saison Activités Palmarès Pilotes Historique Photos Boutique Liens Contact
Novembre 2012 : Rallye du Var

Jean-Sébastien Vigion était venu au Var pour finaliser une saison du Citroën Trophy, qu’il a menée quasiment sur toute l’année. Avec 15 points d’avance sur ses principaux rivaux, c’est en tant qu’observateur qu’il démarrait ce rallye si particulier. Avec un choix de pneus très adaptés, il hausse le ton le samedi matin pour se hisser à la 3ème place, synonyme de victoire du trophée.

Malheureusement, la mécanique allait en décider autrement : la Boite à vitesse de la DS3 Bleu refusait tout service à la fin du chrono de Collobrière ;  Tout espoir de titre s’envolait alors, en ne reposant plus que sur la défaillance des autres prétendants …

C’est donc sur la dernière marche du podium que Jean-Sébastien termine cette année, où il a malgré tout démontré qu’il fallait largement compter sur lui,  même si la jeune garde avait les dents longues …

Quant au problème technique rencontré, c’est avec beaucoup de vigueur et de professionnalisme que la société 3MO s’est penchée dessus : l’analyse immédiate de la pièce incriminée ainsi que l’étude de l’environnement  direct vont permettre d’élucider au plus vite ce qui s’est réellement passé pour que ce genre de situation ne se reproduise plus …

Charles Zuccarelli reprenait du service sur une épreuve du championnat de France des rallyes avec sa 206 après sa victoire au Costa Serena le mois précédent. D’une régularité impressionnante, Charles arrive à maintenir à bonne distance des autos pourtant bien plus récentes que la sienne. Il s’empare alors de la cinquième place dès le vendredi, et il ne la quittera plus jusqu’à l’arrivée.

Après les Cévennes  avec J.F. Mourgues, la 206 du team fait encore une fois figure de trouble fête parmi les autos de la nouvelle génération.

Novembre 2012 : Rallye du Vaucluse

A l’image de J.F Mourgues, Jean-Luc Morel troquait la 307 Bozian de 2011 pour évoluer à domicile dans « son »rallye fétiche au volant de la 206 du team lyonnais.
Malheureusement, il commençait par heurter un sanglier durant la séance d’essais préparatoire, endommageant sensiblement la face avant de la 206, l’équipe a pu la remettre en état de marche, mais quelques stigmates subsistaient. Dès lors, les conditions atmosphériques exécrables venant aussi perturber la course, les grosses flaques de boue et d’eau ont eu raison de la courroie de distribution en manque de protection endommagée durant les essais,  ce qui a entrainé l’abandon de Jean-Luc dans l’ES3. 

Octobre 2012 : Rallye des Cévennes

Rallye des Cévennes, 206 WRC Bozian RacingM. Jean-François Mourgues avait choisi pour son rallye annuel, les Cévennes 2012, et pour la 4ème fois consécutive, une voiture du team Bozian. Cette année, il a jeté son dévolu sur la 206 WRC 2003, qu’il pense plus agile et maniable que la 307, et plus adaptée au tracé particulier du Critérium.
Jean François MourguesAvec une remise en jambe pas facilitée par les conditions météorologiques exécrables de ce début de rallye, c’est en 4ème position que Jean-François rentre en parc fermé de la première étape. Plus à l’aise sur le sec, la spéciale de 42 kilomètres de la deuxième étape allait s’avérer plus délicate pour Jean-François et bien qu’elle soit parcourue sur des routes beaucoup plus sèches que la veille, les appuis latéraux bien plus prononcés ont eu raison de sa pointe de vitesse. Il réussit tout de même à rejoindre le parc fermé final de Montpellier sur la troisième marche du podium prouvant ainsi qu’il fallait encore compter avec lui sur ce rallye bien particulier, et que la 206 pouvait toujours jouer les premières places.
Rendez-vous au rallye Terre de Vaucluse avec Jean-Luc Morel.

Octobre 2012

Week-end chargé pour l’équipe Bozian Racing avec pas moins de trois rallyes où le team lyonnais était présent.
Rallye du Costa Serena :
La 206 retrouvait les mains de son propriétaire qui avait en charge la poursuite des résultats entamés par Marc Valliccioni depuis trois courses. Charles Zuccarelli s’appliquait alors à figurer dans le haut du classement tout en découvrant une « nouvelle » auto sur « son » rallye. Seul le dernier chrono lui échappera et ce n’est avec pas moins de 7 scratch sur 8ES qu’il rentrera au parc fermé de Solenzara avec près de 50 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant.
A noter que Marc Valliccioni officiait en voiture zéro avec la BMW 135i de M. Pierre Moreau.

Rallye Terre de Cardabelle :
Ce week-end marquait aussi la reprise du Trophée Citroën sur l’avant dernière manche du championnat de France Terre. Jean-Sébastien Vigion qui découvrait le terrain, avait à cœur de conserver sa place de leader. Malgré un mauvais choix de pneu sur l’étape de dimanche, il réussit tout de même à glaner quelques points supplémentaires lui permettant ainsi d’accroître son avance au trophée, 15pts, avant la dernière épreuve qui se déroulera sur asphalte lors du rallye du Var.
La galerie photos est en ligne
Vous pouvez aussi lancer la galerie en cliquant sur la photo à droite

Sur www.citroenracingmedia.com, vous trouverez quelques photos dans la catégorie Trophée.
User : citroenracing ; Password : wrc2012

Rallye du Montbrisonnais  :
Deux représentants du Team étaient engagés sur ce rallye, avec Gérard Clément (Porsche 997 GT3), et Cyrille Trichard (BMW 135i). Les deux autos étaient à l’arrivée sans encombre avec une honorable 2ème place au groupe GT pour Gérard Clément qui découvrait ces nouveaux amortisseurs, ainsi qu’une 4ème place de groupe pour Cyrille Trichard.

Septembre 2012 : Rallye de Corté

Après sa récente victoire au rallye du Cigalois en ce début de mois,  Marc Valliccioni avait à cœur de bien figurer dans ce rallye insulaire, mais la concurrence avec d’anciennes auto Bozian s’annonce redoutable.
Marc s’est appliqué tout le week-end à gommer la différence de performance entre les autos et c’est avec une petite avance de 4s qu’il rentrait au parc en fin de 1ère étape.
La nuit venant effacer cette avance ( ?!)… C’est avec 1,2s de retard que Marc repart à l’attaque. Un nouveau scratch avec plus de 6s d'avance lui permet de reprendre le commandement.
Malheureusement, il cale au départ de l’ES suivante perdant ainsi plus de 10s. Marc aborde alors la dernière ES résigné à 10s de la victoire et vient se bloquer dans le parapet d’un pont il perd alors 1 minute et rentre alors 2ème à Corté avec un écart qui ne reflète malheureusement pas sa superbe prestation du week-end.
Vivement la Balagne !!

Septembre 2012 : Nouvelle venue chez Bozian Racing

Après avoir réalisé le montage intégral d’une Renault Mégane RS en groupe N4, Bozian Racing propose à la location ce nouveau type de voiture pour tous types d’épreuves. Toutes les prestations déjà assurées sur les autres véhicules (assistance, séances d’essai, suivi technique, opération incentives) sont possibles avec cette voiture dernière génération.

Découvrir la Mégane Groupe N4...

Septembre 2012 : Rallye du Cigalois

Marc Vallicioni, Rallye du Cigalois2ème participation de l’année  pour M. Valliccioni et 2ème victoire au volant de la 206 WRC au rallye du Cigalois 2012. Bien que Marc ait perdu 1 minute 10 secondes dans 1 excursion hors de la route, il a cravaché tout le week-end pour remonter à la première place, tout en profitant d’une séance d’essai grandeur nature pour le rallye de Corte à venir.

Septembre 2012 : Rallye de Lozère

Bonne rentrée des classes pour J.S. Vigion qui reprenait le volant de sa DS3 R3 préparée par l’équipe Bozian.  Après une très bonne 1ère étape où Jean-Sébastien prend la tête du Trophée malgré ses deux mois d’inactivité, une petite erreur de trajectoire lui sera fatale pour la victoire. Néanmoins, il peut assurer une belle 2ème place lui permettant ainsi de reprendre la tête du classement provisoire du trophée, à deux épreuves de la fin.

Regardez la vidéo

La galerie photos est en ligne

Une vidéo de l'équipe d'assistance à l'oeuvre :

Juillet 2012 : Rallye Paul Friedman

Jean Paul et Brigitte AYME avaient décidés de se refaire un petit plaisir à bord d’une BMW 135i GT. Ils ont tout naturellement choisi la CO4, dernière née des ateliers Bozian, pour s’exprimer, et de la plus belle manière qu’il soit en remportant le groupe GT (cf presse et photos).

Juillet 2012 : Rallye de la Montagne Noire

Ce rallye n’est décidément pas le rallye de l’équipe lyonnaise. En plusieurs participations le Bozian Racing n’a jamais pu relier l’arrivée de ce rallye pourtant réputé. Cette année, c’était M. Thierry Beuron, qui s’attelait à la tâche de rompre le cercle infernal, au volant de la 206 WRC Bozian.
Il ne franchira pas l’arrivée de l’ES1 dans laquelle il se fait piéger faute de visibilité…………….et de quatre….

Juillet 2012 : Rallye de Saint Marcellin

Marc Valliccioni, Rallye de Saint Marcellin 201215 ans après sa première participation au rallye de Saint Marcellin au volant d’une BMW M3, (2ème scratch), Marc Valliccioni reprenait le volant de la 206 WRC de l’équipe lyonnaise pour l’édition 2012. Après une bataille très serrée avec les autres protagonistes, Marc  offrait une deuxième victoire d’affilée à la 206 WRC Bozian.
Rendez-vous au rallye de  la Montagne Noire à la fin du mois de juillet avec Thierry Beurron.

Juillet 2012 : Essai Fiesta WRC 2012 - Visite MSport

Dans le but de renouveler « sa gamme » WRC, le Bozian Racing s’est offert une journée de rêve chez M. Sport suivi d’une séance d’essais de la Fiesta WRC dont disposera Y. Latvala au rallye de Finlande en août.
Marc Valliccioni, Pascal Lescloupe, Jean-Sébastien Vigion ont pu alors prendre le volant de la bête pour se faire une idée précise du nouveau produit.

Juillet 2012 : Rallye de Sumène

C’est la quatrième fois que Jean-François Mourgues participait avec la 206 WRC à la course de côte de Sumène. Il a donc ouvert la course sous une météo capricieuse, mais a pu ainsi valider sa participation pour le rallye des Cévennes en octobre prochain.

Ci dessous une vidéo du Rallye où l'on voit plusieurs fois la 206 WRC :
http://youtu.be/uQn0kqfJyGY

Juin 2012 : Rallye du Chablais
C’est non sans émotion que l’équipe Bozian Racing retrouvait pour l’occasion, le pilote suisse P. Roux qui reprenait le volant de la 206 WRC du team. Il faisait équipe avec sa fille comme copilote, qui découvrait les joies du baquet de droite. Une belle 6ème place venant clôturer un week-end où l’évolution des temps de Philippe prouvait qu’il fallait encore compter sur lui.
Juin 2012 : Rallye de Lorraine
Rallye de LorraineAprès 3 rallyes courus en 2011 avec la 206 WRC de Bozian Racing, Brett Barbe avait à cœur de montrer qu’il avait bien compris son fonctionnement. Dans le coup dès les premières ES, Brett survola le rallye et par la même, délogé son papa habitué aux premières places!!!  A suivre…

Mai 2012 : Tour de Corse

Le parc auto de Bozian Racing s’agrandi avec une Mitsubishi EVO 9 GrN  que Marc Valliccioni inaugure, avec laquelle il peut participer à l’épreuve insulaire. Inscrite en IRC (ce qui n’était pas le cas avec une BMW 135i), il atteindra l’arrivée sans encombre en 4ème position du GrN avec quelques bons chronos en prime.
Mai 2012 : Giraglia
Rallye de doublure du Tour de Corse 2012, la Giraglia de cette année se déroule sur une journée. Il n’en a pas fallut plus à P. Trojani et sa 307, pour prendre sa revanche du « Charbo » sur Romain Dumas et sa Porsche. Belle bagarre dans le cap Corse qui tourne à l’avantage du pilote insulaire.
Pierre Benazi, qui reprenait pour le coup de volant finit au pied du podium général.
Mai 2012 : Rallye du Limousin

Rallye de LorraineNous voici à la troisième manche du Citroên Trophy, J. S. Vigion a dû composer pendant tout le rallye avec des douleurs intercostales suite à une violente sortie de route survenue quelques jours avant le rallye. Il arrive néanmoins à tenir une honorable 6ème place, lui permettant ainsi de garder le contact avec la cime du classement à deux points du leader. Le rendez-vous est pris pour septembre au rallye Terre de Lozère.

Avril 2012 : Rallye Lyon Charbonnière
Comme on l’avait vu sur les terres de P. Trojani, il fallait vraiment compter avec lui et la 307 WRC full spec de Bozian Racing aux avant poste du Championnat de France des Rallye. C’est donc après une bagarre de 2jours que P. Trojani a terminé au pied du podium pour sa deuxième participation au « Charbo ».
Avril 2012 : Rallye Terre d'Auxerre

Rallye de LorraineDu championnat de France des Rallye Asphalte au Championnat de France Terre, il n’y a eu que trois jours à attendre pour que l’équipe Bozian se retrouve a nouveau dans le bain. Et c’est de bien belle manière, puisque J.S. Vigion remporta cette 2ème manche du Trophée Citroên disputée dans des conditions météorologique difficiles, et un terrain où le talent du pilote creusoit et son expérience ne pouvait que payer…..Il se retrouve alors en première position au classement du Citroën Trophy.

Mars 2012 : Rallye de Pila Canale
1ère course de la saison et première victoire de la 307 WRC de Pascal Trojani suivie par l’équipe lyonnaise. Belle bagarre avec Romain Dumas et sa Porsche. C’est de bon augure pour le rallye de Lyon Charbonnière. Pierre Moreau faisait aussi partie de l’aventure avec une 135I GT. Malheureusement trahi par sa pompe à eau, il ne pourra concrétiser ses premiers temps prometteurs. C’est le 1er incident mécanique sur une 135i GT Bozian Racing depuis plus de 9000 KM de chronos cumulés.
Mars 2012 : Rallye du Touquet
Rallye de LorraineAprès que Bozian Racing ait monté et construit une DS3 R3T complète pour le compte de M. P. Lescloupe, ce dernier a décidé de l’inscrire au Citroën Racing Trophy, pilotée par les mains expertes de Jean Sébastien Vigion. C’est donc au rallye du Touquet que le team Bozian faisait son retour an championnat de France d’une part en formule de promotion d’autre part. Pas totalement dans le coup en début de course, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que J.S. Vigion trouve le mode d’emploi de sa nouvelle monture. Une seconde place, venant conclure un week-end prometteur.
Les archives des années passées
Archives 2013
Archives 2010
Archives news 2008
Archives 2006
Archives 2004

BOZIAN RACING SOCIETE NOUVELLE : Z.I. DES MARIAGES - 5, rue des Frères Lumière - 69330 PUSIGNAN (France) - Tél. : + 33 4 72 93 11 30 - Fax : + 33 4 72 93 11 31 ( France )